Société

Histoire

Fondée en 1950, Growermetal est aujourd’hui spécialisée dans la production de rondelles élastiques de sécurité, de pièces métalliques découpées, selon spécifications des clients et ressorts pour l’industrie ferroviaire. Depuis sa création, Growermetal est restée solidement ancrée à ses origines de société indépendante contrôlée par la famille Cattaneo, rejoint par la seconde génération.

Située à Calco, à 40 Km au Nord de Milan, Growermetal travaille en Italie, en Europe et dans les principales zones économiques mondiales telles que: Nord Amérique, Moyen orient, Chine et autres pays de l’extrême orient.

La palette de clients s’identifie par 40% en revendeurs, pour la plus grande partie grossistes de produits de fixation (Fasteners) et par 60% en utilisateurs qui peuvent être : utilisateur final ou utilisateur « intermédiaire », qui monte la rondelle directement sur leurs produits destinés aux usines utilisatrices.

Le cycle de production est entièrement garantit par des activités faites en interne: construction étampes et outillage, découpage, frappe, laminage fil, polissage et traitement superficiel, traitement thermique, tri pour élimination de corps étrangers, sélection optique au 100% de toutes les caractéristiques dimensionnelles des pièces, emballage et livraison.

Grâce à un savoir-faire acquis au cours des années, à l’innovation technologique continuelle de ses procédés de production et à l’investissement en ressources humaines, Growermetal offre des produits de qualité et un service commercial en harmonie avec les exigences du marché Européen et International. Ceci est réalisé à travers une démarche productive conforme a IATF 16949, a ISO 9001 e a ISO 14001.

Video

Bienvenue chez Growermetal!

Nous présentons notre entreprise.