Archives News

Nouvelle Junker test machine

 

Avril 2011

 

Le laboratoire de Recherche et Développement de Growermetal s’est doté d’une machine d’essai extrêmement performante, en mesure de simuler le comportement des systèmes de fixation en présence de vibrations et charges dynamiques (Junker test machine).
La machine permet l’exécution du test d’après la norme DIN 65151 (Dynamic testing of the locking characteristics of fasteners under transverse loading conditions – vibration test), avec des conditions de régulation en accord à la norme DIN 25201 :2010 partie 4, Document B ci-joint B (Design guide for railway vehicles and their components – Bolted joints – Part 2: Design – Mechanical applications). La rondelle soumise au test est jumelée à une vis, serré à une force axiale de fixation déterminée et soumise à une sollicitation dynamique transversale avec une amplitude et une fréquence d’oscillation prédéfinie.
Grâce au software de gestion, la machine est en mesure d’enregistrer en continue au cours des épreuves, les variations de nombreux paramètres, comme la force de serrage résiduelle, l’angle de rotation de la vis , la force de la sollicitation transversale, l’effectif mouvement transversal et le numéro de cycles d’oscillation effectué.
Les tests fournissent d’importantes indications au personnel technique de Growermetal et permettent l’amélioration continue des performences des systèmes de fixation de sécurtié en présence de vibrations et la comparaison des prestations anti-dévissement avec divers revêtements superficiels. La nouvelle Junker test machine permettra à Growermetal de fournir aux propres clients un support technique à l’avant-garde pour permettre de choisir la solution de fixation la plus adaptée.
Exemples de produits de Growermetal soumis au Junker test: Conique Contact, Conique Sperrkant, Plates Rippen et les nouvelles Grower Twin-Lock®.